Villes sûres et sécurité publique

Digital Barriers a déployé des infrastructures vidéo dans le cadre de programmes de surveillance urbaine importants, dans le monde entier.

Solutions de surveillance urbaine sans fil

More Info

TVI MiniCam hero.jpg

Safe City Wide

 

Solutions de surveillance urbaine sans fil

Les autorités locales font face à un défi difficile pour jongler entre les baisses du budget dédié à la prévention de la criminalité et leur responsabilité d’épauler la police pour assurer la sécurité publique.

La vidéosurveillance pour la protection des citoyens doit être complète et afficher un bon rapport coût-efficacité tout en garantissant la flexibilité nécessaire pour satisfaire à l’évolution et à l’apparition de nouvelles exigences.

Digital Barriers fournit un système de surveillance entièrement adaptable en quelques minutes, permettant des économies de coûts.

Nos mini-caméras compactes pèsent seulement 6 kg. Elles peuvent être rapidement fixées sur la plupart du mobilier urbain et déplacées pour suivre les zones à la criminalité supérieure ou les plus vulnérables d’une zone urbaine à un moment donné.

Pas besoin de travaux dans les rues ni d’attendre l’installation du câblage, nos mini-caméras fonctionnent sans fil. La version à basse tension peut même être alimentée sur la même source que les feux de circulation ou les lampadaires auxquels elle est fixée.

Grâce à leur mobilité et leur facilité d’utilisation, elles sont idéales pour répondre aux événements sportifs, aux manifestations ou aux situations ou zones à haut risque de comportements antisociaux. Parmi les autres utilisations possibles, citons la surveillance de la circulation et l’application de la législation en matière d’octroi de licences à l’extérieur des boîtes de nuit et des bars.

Nos mini-caméras sont dotées de notre technologie EdgeVis Live exclusive spécialement développée pour surmonter les problèmes de diffusion en continu sur des réseaux sans fil encombrés et à faible bande passante. Elle garantit un flux audio et vidéo exploitable et continu, même par GPRS/2G/Satellite, sur des largeurs de bande dès 9 kbit/s. Sa diffusion vidéo en continu et en temps réel utilise environ 60 % de bande passante de moins que les systèmes de transmission vidéo classiques. Ainsi, sur les réseaux mobiles, notre technologie fonctionne sans délai et assure des économies de coûts significatives pour un meilleur rapport coût-efficacité. La présence d’un point d’accès Wi-Fi disponible permet des économies supplémentaires.

La caméra PTZ est contrôlée à distance et peut être pilotée depuis un smartphone. Chaque unité est dotée d’un enregistreur intégré afin de pouvoir télécharger la vidéo rapidement par Wi-Fi pour un examen plus détaillé.

Les mini-caméras sont idéales pour s’intégrer à un système de surveillance existant et en combler les lacunes à moindre coût, que l’infrastructure ou le centre de commande actuel utilise un réseau analogique ou numérique, les flux vidéo étant compatibles avec les systèmes VMS existants comme Milestone, Synectics, Icomply, Meyertech et Genetec.

Nos mini-caméras et la technologie EdgeVis Live aident la police à garder une longueur d’avance sur les criminels et les terroristes en lui donnant accès à des images en temps réel, partout et à tout moment.

Nous contacter

Téléchargements

Vidéosurveillance temporaire et mobile

More Info

french policeman

 

Holmatro TVI

 

Vidéosurveillance temporaire et mobile

Parfois, la vidéosurveillance n’est nécessaire que certains jours de la semaine ou sur une courte durée.

Digital Barriers permet de gérer les évolutions de la demande de façon flexible, sans compromettre la sécurité.

Nous proposons des produits à installer en quelques minutes pour surveiller la foule dans un stade, un défilé ou une manifestation très fréquentée susceptible de dégénérer en émeute.

Mais il est difficile d’obtenir un flux vidéo en temps réel à partir des systèmes de surveillance sans fil dans les zones très encombrées où la couverture est toujours mauvaise à cause du nombre important de téléphones utilisés simultanément. En général, les coupures d’image et les délais de transmission rendent le flux vidéo inutilisable.

Mais notre technologie exclusive EdgeVis Live surmonte tous ces défis pour assurer une diffusion vidéo en continu et en temps réel.

Spécialement développée pour surmonter les problèmes de diffusion en continu sur les réseaux sans fil encombrés et à faible bande passante, elle garantit un flux audio et vidéo exploitable et continu, même par GPRS/2G/Satellite, sur des largeurs de bande dès 9 kbit/s.

EdgeVis Live nécessite environ 60 % de bande passante de moins que les systèmes de transmission vidéo classiques ; les économies de données sont donc aussi significatives, pour des flux vidéo viables au rapport coût-efficacité avantageux.

Cette solution complète inclut le design du système déployé, l’installation des caméras dans ou sur les véhicules et la diffusion en continu et en temps réel vers tous les dispositifs de votre choix. Sa mise en œuvre répond donc à vos exigences exactes. Digital Barriers s’impose ainsi comme votre partenaire unique pour la fourniture et la mise en œuvre de vos systèmes de surveillance.

Des caméras fixées sur des trépieds, sur des véhicules ou portées par le personnel de sécurité peuvent être installées en quelques minutes pour diffuser en continu un flux vidéo ininterrompu en temps réel, tout en conservant l’option de zoom et de téléchargement d’images haute résolution pour examiner de plus près les zones particulièrement intéressantes.

Le système de surveillance peut être aussi mobile que la personne qui porte la caméra portable EdgeVis Live. Pour surveiller la foule d’un stade immense comme pour assurer un niveau de sécurité supplémentaire à un convoyeur de fonds, Digital Barriers a la solution.

Notre technologie de pointe assure une surveillance complète et flexible, instantanément.

Nous contacter

Téléchargements

Surveillance des bâtiments sensibles

More Info

High Risk

Safe High Risk

 

Sécurité des bâtiments sensibles

Les sites historiques importants et les bâtiments nationaux sensibles exigent une surveillance discrète et bienveillante.

Digital Barriers offre un service sur mesure qui prend en compte la complexité de la mise en œuvre d’une sécurité rigoureuse dans des bâtiments à l’architecture sensible ou unique.

Nous avons déployé nos compétences sur de nombreux sites emblématiques du monde entier, notamment le British Museum et les Tate Galleries au Royaume-Uni, le stade du Parc des Princes en France et le Grand Palais du Peuple en Chine.

Notre expérience unique sur les sites classifiés et de haute sécurité nous permet de garantir un haut niveau de sécurité tout en prenant en compte les exigences et contraintes opérationnelles.

Notre offre englobe toutes les étapes, du profilage de la menace et du conseil technologique jusqu’à l’installation d’une solution intégrée, la maintenance et même la sécurité physique si nécessaire.

Nous avons développé et déployé des solutions comprenant la vidéosurveillance, des capteurs biométriques, le contrôle de l’accès des personnes et des véhicules, l’enregistrement numérique et la mise en réseau sécurisée, des salles de commande dédiées et des mesures de protection balistique et anti déflagration.

L’augmentation de la sécurité à travers le contrôle des personnes dans les espaces publics se traduit généralement par des tactiques de fouille ou de contrôles similaires à ceux des aéroports. Mais celles-ci peuvent s’avérer inadaptées et rebutantes, gênantes pour le public qu’elles retardent et à qui elles portent atteinte à la vie privée, outre leur déploiement difficile et cher.

La solution d’analyse vidéo SmartVis Face de Digital Barriers peut aussi être déployée pour isoler et enregistrer les visages des personnes. Les photos des suspects peuvent être automatiquement envoyées au personnel de sécurité ou à des systèmes de reconnaissance automatique pour les comparer aux listes de surveillance, aidant ainsi à la mise en œuvre d’une réponse coordonnée et adaptée.

Des systèmes de vidéosurveillance sont déjà déployés dans les espaces publics, mais ils sont souvent mal configurés ou ils ne fournissent pas les renseignements opérationnels nécessaires pour être efficaces.

La solution CloudVis de Digital Barriers propose le contrôle automatisé par caméra, l’analyse des détections des intrusions et la reconnaissance faciale dans les espaces et les événements publics à travers un service dans le « cloud », évitant ainsi tout investissement initial. La reconnaissance faciale SmartVis Face peut aussi être utilisée avec les systèmes de sécurité vidéo classiques pour aider à désigner les individus suspects au personnel de sécurité.

La technologie de Digital Barriers fournit en toute confiance une surveillance discrète des bâtiments sensibles sans jamais compromettre la sécurité.

Nous contacter

Téléchargements