Rail et route

Digital Barriers conçoit des systèmes de surveillance pour les réseaux ferroviaires et de transports publics depuis plus de 20 ans.

SÉCURITÉ DES TRAVAILLEURS ISOLÉS À PROXIMITÉ OU SUR LES VOIES FERROVIÈRES

More Info

Rail Workers

Rail Worker

 

SÉCURITÉ DES TRAVAILLEURS ISOLÉS À PROXIMITÉ OU SUR LES VOIES FERROVIÈRES

La protection du personnel est une préoccupation majeure pour le secteur ferroviaire, particulièrement sensible sur les sites isolés et vulnérables.

EdgeVis Body Worn, la technologie de transmission vidéo exclusive de Digital Barriers, améliore la sécurité des travailleurs.

Elle associe la localisation GPS avec le flux vidéo en continu et en temps réel de ce que voit et fait le travailleur, permettant aux superviseurs de détecter et de répondre à tous les dangers potentiels ou aux causes des alarmes.

La vidéo en direct depuis des positions de travail distantes permet l’identification rapide du problème lorsqu’un travailleur en bordure de voie ou isolé rencontre des difficultés.

Il est difficile d’obtenir des contenus vidéo exploitables depuis des positions isolées, les codecs vidéo conventionnels n’étant pas conçus pour les transmissions sur faible bande passante ou sur des réseaux encombrés. En général, les coupures d’image et les délais de transmission rendent le flux vidéo inutilisable.

Les caméras portables EdgeVis BodyWorn à fixer sur un gilet ou un casque renvoient les images à une salle de commande centrale sans rencontrer aucun de ces problèmes.

La technologie a été spécialement développée pour surmonter les problèmes de diffusion en continu sur les réseaux sans fil encombrés et à faible bande passante. Elle garantit un flux audio et vidéo exploitable et continu, même par GPRS/2G/Satellite, sur des largeurs de bande dès 9 kbit/s.

Notre technologie exclusive nécessite environ 60 % de bande passante de moins que les systèmes de transmission vidéo classiques ; les économies de données sont donc aussi significatives, pour des flux vidéo viables au rapport coût-efficacité avantageux émis par les travailleurs du rail.

Le flux vidéo est distribué au poste de commande central et aux autres collègues concernés.

Il peut aussi être intégré aux systèmes existants de gestion vidéo et un enregistrement local sécurisé peut être conservé pour examen postérieur ou pour preuve.

La solution est aussi équipée d’un bouton d’alarme intégré et elle est compatible avec les programmes Push4Help et les services de sécurité Heartbeat.

Ainsi, EdgeVis Body Worn permet de suivre les travailleurs à travers une surveillance supplémentaire.

Nous contacter

Téléchargements

VIDÉO SURVEILLANCE EN TEMPS RÉEL À BORD DES TRAINS

More Info

Rail Onboard Train

Rail Onboard Train

 

VIDÉOSURVEILLANCE EN TEMPS RÉEL À BORD DES TRAINS

La plupart des trains sont équipés de caméras de surveillance afin de fournir des informations au conducteur ou au chef de train et d’enregistrer ce qui se passe dans les voitures.

Mais en cas d’accident sur le trajet ou en gare, la salle de commande doit avoir accès à une vue d’ensemble pour apporter une réponse rapide et adaptée.

Nous proposons une diffusion vidéo en continu et en temps réel à distance depuis les trains pour optimiser la sécurité et fournir une appréciation de la situation en cas d’urgence.

Mais il est difficile d’obtenir des contenus vidéo exploitables à partir de trains en mouvement.

Les communications sont souvent limitées et les codecs vidéo conventionnels ne sont pas conçus pour les transmissions sur faible bande passante ou sur des réseaux encombrés. En général, les coupures d’image et les délais de transmission rendent le flux vidéo inutilisable.

Mais notre technologie EdgeVis Live surmonte tous ces défis pour assurer une diffusion vidéo en continu et en temps réel.

Spécialement développée pour surmonter les problèmes de diffusion en continu sur les réseaux sans fil encombrés et à faible bande passante, elle garantit un flux audio et vidéo exploitable et continu, même par GPRS/2G/Satellite, sur des largeurs de bande dès 9 kbit/s.

Notre technologie exclusive nécessite environ 60 % de bande passante de moins que les systèmes de transmission vidéo classiques ; les économies de données sont donc aussi significatives, pour des flux vidéo viables au rapport coût-efficacité avantageux émis par les trains et les gares.

Les caméras équipées d’EdgeVis sont portables, elles ne nécessitent aucune infrastructure et elles peuvent être installées en quelques minutes. Quant à la solution EdgeVis BodyWorn, elle est aussi mobile que le personnel qui la porte et elle relaie des images à partir de leur uniforme pour transmettre aux équipes de sécurité une vue d’ensemble de l’intégralité de leur réseau de transport.

Les séquences peuvent être intégrées à des systèmes de gestion vidéo existants et les enregistrements locaux de sécurité permettent aux opérateurs du rail de conserver une preuve précise des événements.

La diffusion vidéo en continu et en temps réel incomparable depuis les trains optimise la sécurité et fournit une appréciation de la situation en cas d’urgence.

Nous contacter

Téléchargements

SURVEILLANCE DES PASSAGES À NIVEAU

More Info

french level crossing

french level crossing

 

 

 

SURVEILLANCE DES PASSAGES À NIVEAU

Tout manquement dans la détection d’une défaillance de la transmission vidéo à partir d’un passage à niveau peut avoir des conséquences catastrophiques.

Les hauts niveaux d’activité apportent la confirmation visuelle que la vidéo est bien diffusée.

Mais en cas de longues périodes sans mouvement ou presque, la vidéo peut se figer sans que l’opérateur s’en aperçoive.

La technologie phare dans le monde entier de Digital Barriers, au contraire, garantit que l’équipement est opérationnel grâce à ses alarmes de sécurité et à ses indicateurs visuels intégrés à ses solutions d’encodage vidéo pour confirmer que les images sont diffusées en direct.

Chaque année et au Royaume-Uni seulement, on dénombre plus de 4 500 accidents enregistrés à des passages à niveaux imputables à une mauvaise utilisation ou à une erreur.

Conformément aux statistiques de sécurité du réseau ferroviaire, ce chiffre inclut plus de 400 quasi-collisions avec des véhicules, des piétons ou autres usagers de la route, et un certain nombre d’accidents mortels.

Les systèmes de train et de métro dont les applications sont critiques pour la sécurité exigent des solutions de surveillance conçues pour assurer des performances fiables à long terme.

Nos fonctionnalités de sécurité incluent aussi des alarmes en cas de tentative de manipulation des câbles ou de sabotage d’une caméra.

La gamme d’équipements de surveillance de Digital Barriers est utilisée par le secteur ferroviaire depuis vingt ans.

Nos solutions de transmission vidéo sont agréées pour la surveillance des passages à niveau au Royaume-Uni et nos équipements sont déployés sur plus de 200 sites.

La dernière certification des équipements COE pour un usage sur le réseau ferroviaire britannique concerne la transmission vidéo sur un réseau numérique à travers un protocole Ethernet et IP.

Les applications spécifiques incluent la surveillance des passages à niveau et des applications de signalement dotées de la transmission vidéo sur un réseau numérique (FTN, LAN/WAN Ethernet).

Ainsi, la technologie exclusive de Digital Barriers est la solution la plus sûre pour la surveillance des passages à niveau.

Nous contacter

Téléchargements

PROTECTION DES DÉPÔTS ET DES BIENS

More Info

Rail Depot

Rail Site Perimeter

 

 

PROTECTION DES DÉPÔTS ET DES BIENS

Une approche ciblée de la surveillance est souvent le moyen le plus efficace de protéger les dépôts de trains du vol, du vandalisme et des intrusions.

Digital Barriers propose une solution de protection des biens au rapport coût-efficacité avantageux qui associe la diffusion vidéo en temps réel avec une analyse intelligente primée pour détecter les intrusions.

SmartVis, notre technologie d’analyse vidéo de niveau international, détecte toutes les présences humaines tout en ignorant les alarmes intempestives provoquées par les conditions météorologiques, les animaux, les mouvements de la caméra, les ombres ou les variations de lumière.

Elle constitue un système principal de détection agréé par le programme i-LIDS du gouvernement britannique pour la sécurité des périmètres.

Les caméras équipées de SmartVis peuvent être déplacées facilement pour cibler toutes les lacunes de la sécurité existante ou pour surveiller les vulnérabilités connues, alors que nos caméras EdgeVis Body Worn peuvent être portées par le personnel pour proposer une autre perspective.

Le système peut aussi être hébergé dans le «cloud», évitant ainsi le besoin d’investissements importants dans des serveurs ou la maintenance.

EdgeVis Shield, notre solution de plateforme de surveillance intégrée, combine cette technologie avec l’infrastructure existante et des capteurs au sol discrets.

Ces capteurs peuvent être déplacés dans les zones ciblées pour proposer une transmission rapide et fiable des événements d’alarme.

Les salles de commande et les unités d’intervention reçoivent une vision immédiate des événements d’alarme, y compris la vidéo en temps réel depuis les caméras fixes, mobiles et portables.

Notre technologie EdgeVis a été spécialement développée pour surmonter les problèmes de diffusion en continu sur les réseaux sans fil à faible bande passante. Elle délivre en toute fiabilité un flux audio et vidéo en temps réel même à travers des connexions GPRS/2G/Satellite, sur des largeurs de bande dès 9 kbit/s.

Les économies de données sont aussi significatives car notre technologie exclusive utilise environ 60 % de bande passante de moins que les autres systèmes normalisés.

Même sur les réseaux encombrés, notre offre technologique innovante propose une option de zoom et de capture d’images haute résolution.

La technologie Digital Barriers peut ainsi cibler des zones spécifiques, analyser des événements en 3D pour une interprétation plus précise des activités suspectes et offrir une visualisation à distance en direct et un contrôle par caméra pour obtenir la confirmation visuelle des intrusions sur un site et apporter une réponse intelligente.   

Nous contacter

Téléchargements

 

SOLUTIONS DE SÉCURITÉ DES SITES ET DES PÉRIMÈTRES

More Info

Rail Site Perimeter

Rail Site Perimeter

 

SOLUTIONS DE SÉCURITÉ DES SITES ET DES PÉRIMÈTRES

Le secteur ferroviaire compte de vastes périmètres et de nombreux sites isolés à protéger des intrusions, du vandalisme et du vol.

L’installation de caméras de vidéosurveillance fixes n’est tout simplement pas viable à ces endroits.

Mais la technologie de surveillance visuelle intelligente ultra-flexible de Digital Barriers propose une solution au rapport coût-efficacité avantageux. Nous pouvons fournir un système de sécurité mobile ciblé.

SmartVis, notre technologie d’analyse vidéo de niveau international, détecte toutes les présences humaines tout en ignorant les alarmes intempestives provoquées par les conditions météorologiques, les animaux, les mouvements de la caméra, les ombres ou les variations de lumière.

Elle constitue un système principal de détection certifié par le programme i-LIDS du gouvernement britannique pour la sécurité des périmètres.

Les caméras équipées de SmartVis peuvent être déplacées facilement pour cibler toutes les lacunes de la sécurité existante ou pour surveiller les vulnérabilités connues.

Le système peut aussi être hébergé dans le «cloud», évitant ainsi le besoin d’investissements importants dans des serveurs ou la maintenance.

EdgeVis Shield, notre solution de plateforme de surveillance intégrée, combine cette technologie avec l’infrastructure existante et des capteurs au sol discrets. Ces capteurs peuvent être déplacés dans les zones ciblées pour proposer des alertes rapides et fiables.

Les salles de commande et les unités d’intervention reçoivent une vision immédiate des événements d’alarme, y compris la vidéo en temps réel depuis les caméras fixes et mobiles du personnel équipé d’EdgeVis Body Worn.

Notre technologie EdgeVis a été spécialement développée pour surmonter les problèmes de diffusion en continu sur les réseaux sans fil à faible bande passante. Elle délivre en toute fiabilité un flux audio et vidéo en temps réel même à travers des connexions GPRS/2G/Satellite, sur des largeurs de bande dès 9 kbit/s.

Les économies de données sont aussi significatives car notre technologie exclusive utilise environ 60 % de bande passante de moins que les autres systèmes normalisés.

Même sur les réseaux encombrés, notre offre technologique innovante propose une option de zoom et de capture d’images haute résolution.

La technologie Digital Barriers peut ainsi cibler des zones spécifiques, analyser des événements en 3D pour une interprétation plus précise des activités suspectes et offrir une visualisation à distance en direct et un contrôle par caméra pour obtenir la confirmation visuelle des intrusions et apporter une réponse intelligente.

Nous contacter

Téléchargements